mercredi 12 septembre 2018

Galaxy S8 et Galaxy Note 8 : les émojis en réalité augmentée du S9 débarquent

Les Galaxy S8 et les Galaxy Note 8 sont bientôt compatibles avec les émojis en réalité augmentée du Galaxy S9. Déjà disponible sur le récent Galaxy Note 9, cette copie éhontée des animojis d’Apple se déploie actuellement sur le magasin Galaxy Apps.
Souvenez-vous : en mars 2018, Samsung levait le voile sur le Galaxy S9/ S9 Plus lors du MWC 2018. Comme les animojis de l’iPhone X, les émojis AR du Galaxy S9 créent une mini caricature de votre visage et de vos émotions grâce à la réalité augmentée. Cet émoji 3D réagit à vos mouvements et vos grimaces. Vous êtes évidemment libre de partager votre création avec vos amis.

Galaxy S8 et Galaxy Note 8 : les émojis en réalité augmenté du S9 sont en cours de déploiement

Longtemps réservée au Galaxy S9/S9 Plus, cette fonctionnalité a aussi été intégrée au Galaxy Note 9. Comme le rapportent nos confrères d’Android Authority, plusieurs utilisateurs de Galaxy S8 et de Galaxy Note 8, deux smartphones sortis en 2017, peuvent désormais télécharger l’application « Mon AR Emoji » sur le Galaxy Apps. Pour la plupart des utilisateurs, l’application n’est pas encore disponible.
Chez d’autres, l’application est déjà disponible au téléchargement mais elle ne fonctionne pas encore. On peut s’attendre à ce qu’une mise à jour vienne bientôt activer l’option. L’arrivée des émojis en réalité augmentée sur les précédents Galaxy S et Galaxy Note n’est pas vraiment une surprise. Contrairement aux animojis de l’iPhone X, les émojis AR développés par Samsung reposent uniquement sur une reconnaissance faciale logicielle.
Comme nous le mentionnons dans notre test complet du Galaxy S9 Plus, les émojis AR sont ratés et complètement inutiles. La copie réalisée ne ressemble pas vraiment au visage original et les traits et les animations sont grossiers. Que pensez-vous des émojis en réalité augmentée ? Vous avez hâte de les tester sur votre S8 ou Note 8 ou pas du tout ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire