vendredi 25 janvier 2019

Honor lance discrètement la Honor Watch en France

Honor lance la Honor Watch en France, une sorte de mini-clone de la Huawei Watch GT, pour le moment uniquement disponible en bundle avec le View 20.
Jusqu'au 30 janvier 2019, Honor offre la Watch, pour l'achat d'un View 20. Une opération intéressante quand on sait que la Watch est commercialisée dans certains pays pour un peu moins de 200 €. Le pack est disponible chez l'ensemble des revendeurs, et proposé directement sur la page produit du View 20.
Honor bat le fer tant qu'il est chaud. La présentation parisienne du View 20 à peine terminée, le constructeur annonçait l'arrivée de la Honor Watch Magic en France. Rebaptisée Honor Watch pour l'occasion, il s'agit d'une montre connectée discrète, agréable à l'œil et portée par la promesse d'une semaine d'autonomie. Autant dire qu'elle pourrait rapidement se révéler des plus compétitive… si nous savions où l'acheter. Pour le moment, la Honor Watch est uniquement disponible en bundle avec le View 20 et il n'est pas sûr que cela change. Le constructeur demeure très discret sur une éventuelle vente seule. En attendant, nous avons eu l'occasion de la prendre en main à Paris. Petit tour de poignet…
La première impression est claire. La Honor Watch ressemble comme deux gouttes d'eau à la Huawei Watch GT. La bague circulaire est identique, les boutons ont la même allure, les accroches se ressemblent. L'unique élément de différenciation a trait à la taille. Si sa cousine en impose, ce modèle est beaucoup plus menu (42,8 x 42,8 x 9,8 mm). Assez pour se faire oublier, d'autant plus sur un petit poignet. Qui plus est, le boîtier ne pèse que 32,5 g. L'écran Amoled de 1,2 pouce, affichant en 390 x 390 px pour une résolution de 326 ppp, semble de très bonne qualité et réagit plutôt bien. En retournant le produit, on trouve un cardiofréquencemètre à leds vertes au sein d'une petite excavation.
Une autonomie fantasmée ?
Et si la comparaison avec la Huawei Watch GT est si évidente, c'est que les deux tocantes partagent aussi le même OS, LiteOS. Un système d'exploitation conçu par le géant chinois, victime de quelques erreurs de jeunesse détaillées dans notre test de la Watch GT réalisé il y a quelques semaines. Cet OS ne fait pas encore le poids face aux cadors du marché, que ce soit TizenOS (Samsung) ou WearOS (Google). Il a tout de même le chic d'être sobre, clair et de proposer l'ensemble des fonctionnalités attendues, à savoir la lecture de notifications, le contrôle de la musique ou encore un suivi de l'activité physique (avec GPS intégré). En revanche, difficile d'y stocker quoi que ce soit, tant la mémoire s'avère limitée (128 Mo).
Enfin, la Honor Watch embarque un accumulateur de 178 mAh. La firme chinoise affirme qu'il permettra à la montre de tenir une semaine sans charge. Une semaine, c'est ce que tient la Huawei Watch avec ses 420 mAh. Difficile donc de croire à ces chiffres, à moins bien sûr que Honor nous ait concocté une optimisation spectaculaire. Il faudra donc attendre notre test pour en savoir plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire