jeudi 7 mars 2019

Essential Phone 2 : le premier smartphone à intégrer une caméra sous l’écran ?

Un deuxième Essential Phone serait dans les cartons de la firme d’Andy Rubin. Celui-ci pourrait être le tout premier smartphone à intégrer une caméra frontale sous l’écran, permettant d’offrir une dalle totalement bord à bord, sans encoche ni poinçon.
On a tendance à penser qu’Apple a été le premier à adopter la fameuse encoche avec son iPhone X. Mais c’est oublier que l’Essential Phone le proposait dès début 2017. D’ailleurs, le constructeur était déjà en avance sur son temps puisque l’Essential Phone possède une encoche de type goutte d’eau, une caractéristique qu’on retrouvera bien plus tard sur des smartphones comme le OnePlus 6T, le Huawei Mate 20 ou encore très récemment sur le Xiaomi Mi 9.
On pouvait penser que la firme fondée par Andy Rubin (ndlr : passé chez Apple mais surtout chez Google où il était en charge d’Android) allait abandonner l’idée de faire des smartphones, après l’échec de l’Essential Phone. Pourtant, l’entreprise travaillerait bien sur un Essential PH-2, selon de nouvelles rumeurs.
Un capteur photo sous la dalle
À l’instar du premier smartphone de la firme, Essential souhaiterait une nouvelle fois être précurseur en proposant un appareil avec un écran totalement bord à bord sans encoche, poinçon ou autre slider et caméra rétractable. Pour ce faire, la firme pourrait intégrer la caméra frontale sous l’écran, selon un nouveau brevet déposé par la firme. Ce qui serait une première dans l’industrie.
Si cela se confirme, Essential réalisera là un tour de force, pendant que tous les autres constructeurs redoublent d’imagination en intégrant leurs caméras frontales où ils le peuvent afin de proposer un smartphone avec un écran aussi borderless que possible.
Capteur d’empreinte digitale au dos
En revanche, le brevet d’Essential nous indique la présence d’un capteur d’empreinte digitale situé au dos du téléphone, en tout point similaire à celui qu’on pouvait retrouver sur le premier Essential Phone. Ce serait dommage de ne pas l’intégrer également à l’écran, quand bien même l’intégration du capteur photo sous la dalle représente déjà une belle avancée.
Quoi qu’il en soit, ce nouveau brevet nous indique très clairement qu’un deuxième Essential Phone est bien sur les rails. Fin 2018, Essential assurait déjà “travailler dur sur un nouveau produit mobile.”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire