jeudi 23 juillet 2020

Un téléobjectif périscopique pour l'iPhone 2022 ?

D'après l'analyste Ming-Chi Kuo, il va y avoir du changement dans les fournisseurs d'objectifs pour iPhone. Le coréen Samsung Electro-Mechanics (Semco) et le chinois Sunny Optical rejoindraient la liste des fournisseurs d'Apple cette année. Ce changement permettrait, comme souvent, de faire jouer la concurrence et de réduire les coûts, mais l'analyste croit aussi que ces deux entreprises pourraient livrer des composants de meilleure qualité.
Un changement de fournisseur, ce n'est pas seulement de la cuisine interne, les nouveaux partenaires amènent parfois des technologies qui trouvent un écho direct auprès des utilisateurs. Ce serait le cas avec l'objectif supposé de Semco pour l'iPhone 12 qui améliorerait l'autofocus.
L'évolution optique la plus notable interviendrait en 2022 avec l'intégration d'un téléobjectif périscopique. Ce type de téléobjectif a commencé à faire son trou dans les smartphones Android haut de gamme. En intégrant dans le téléphone un système optique exploitant un prisme pour dévier la lumière, il est possible d'avoir un zoom optique 5x ou 10x sans que l'objectif ne soit plus proéminent qu'il ne l'est déjà à l'arrière. Actuellement, les iPhone équipés d'un téléobjectif ont un zoom optique 2x.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire