mercredi 23 décembre 2020

Microsoft apporte des précisions sur le futur Windows 10X

Microsoft a dévoilé quelques détails sur Windows 10X, son système d'exploitation allégé destiné aux ordinateurs et tablettes milieu de gamme, ainsi qu'aux futurs écrans pliables. Le nouvel OS ne devrait plus tarder à être mis en service.

Officialisé en octobre 2019, Windows 10X est une variante de Windows 10 qui devrait apparaître prochainement sur certains nouveaux appareils. Destiné dans un premier temps à des ordinateurs équipés d’écrans classiques, le nouvel OS sera ensuite déployé sur des PC à double écran ou écran pliable sur lesquels il est censé prendre tout son sens. Windows 10X est en effet optimisé pour un affichage unifié de deux écrans séparés ou, à l’inverse, pour scinder un écran unique afin d’utiliser différentes applications en même temps. Pour résumer, une refonte de l'interface utilisateur est prévue avec un nouveau menu de démarrage, une barre des tâches inédite, une installation de Windows revisitée et une navigation dans l'explorateur de fichiers différente.

Si les mises à jour des pilotes de périphériques Windows étaient auparavant toutes déployées sous la mention Driver Universel, un document publié par Microsoft dévoile une récente distinction qui est opérée entre des Windows Drivers et des Windows Desktop Drivers. Ces derniers seront appliqués uniquement à Windows 10 alors que les Windows Drivers seront utilisés à la fois sur Windows 10 et 10X. Ainsi, ce nouvel OS n'aura pas besoin d'une version spécifique des drivers, ce qui contentera les entités disposant d'ordinateurs fonctionnant sous les deux itérations de Windows.

Cette version du système d’exploitation ne devrait cependant pas être disponible en téléchargement pour tout le monde, et sera employée seulement sur de futurs appareils, destinés notamment aux domaines de l'éducation et de l'entreprise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire