mercredi 3 avril 2019

L’écran tactile de l’iPad Pro a parfois du mal à répondre présent

Il y a quelque chose qui cloche avec l’écran tactile de l’iPad Pro. Vos témoignages, ceux recueillis par MacRumors, ceux lus sur le forum d’assistance d’Apple pointent tous les mêmes symptômes : de manière intermittente, l’écran ne réagit plus au toucher. Il est comme figé, impossible de scroller ou d’enregistrer les touches du clavier virtuel.
Le « gel » ne dure souvent que quelques instants, mais c’est suffisant pour casser le rythme de travail (et engendrer un énervement mauvais pour le cœur). Ces problèmes surviennent sur des iPad Pro de toutes tailles et de toutes générations, sur des tablettes n’ayant pas de film protecteur sur leur écran. Ce sont souvent des modèles de 2018 qui sont concernés, cependant. Et l’Apple Pencil peut en souffrir également.
Certains ont demandé le remplacement de leurs tablettes mais le souci a persisté. D’autres s’en remettent à une mise à jour logicielle qui viendrait liquider le bug une bonne fois pour toutes (hélas, la bêta d’iOS 12.3 ne change rien). Selon Jeremy Horwitz de VentureBeat, le nœud du problème résiderait dans la technologie de rejet de la paume d’iOS, celle-là même qui empêche le système de prendre en compte les paumes de la main posées sur la dalle tactile.
Avec la médiatisation de ce bug, espérons qu’Apple va plancher sur une résolution rapide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire