mercredi 24 avril 2019

Lenovo officialise le Z6 Pro et son quadruple capteur photo

Lenovo vient d’officialiser son nouveau flagship, le Z6 Pro. Un smartphone aux caractéristiques dignes des plus gros cadors du marché avec en prime un quadruple capteur photo.
Destinés à la Chine, les smartphones de Lenovo accueillent enfin leur nouveau porte-étendard. Après de nombreuses rumeurs, son annonce officielle nous permet enfin d’apprécier ses caractéristiques qui font de cet appareil un concurrent direct aux différents smartphones haut de gamme du marché.
Après un Z5 Pro GT qui embarquait déjà des composants qui défiaient les cadors du marché, le Z6 Pro continue sur cette lancée.
Une fiche technique impressionnante…
Le Lenovo Z6 Pro embarque :
Un processeur Snapdragon 855
Un écran Super AMOLED de 6,39 pouces d’une définition de 2340 par 1080 pixels avec une encoche en goutte d’eau
Capteur d’empreintes digitales sous l’écran
Un système de reconnaissance faciale
6, 8 ou 12 Go de mémoire vive
128 ou 512 Go de mémoire interne
Quadruple capteur photo à l’arrière avec Un capteur principal de 48 mégapixels
Un capteur grand-angle de 16 mégapixels
Un capteur telephoto de 8 mégapixels
Un capteur de 2 mégapixels pour l’amélioration vidéo
Un capteur photo avant de 32 mégapixels
Une batterie de 4000 mAh
… pour un prix qui l’est tout autant.
Le plus intéressant sur ce smartphone, c’est son prix. Vendu dès lundi prochain en Chine, la version avec 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne coûtera 2899 yuans (385 euros), la version 8 Go/128 Go sera à 2999 yuans (400 euros) et la version embarquant 12 Go de RAM et 512 Go de mémoire interne ne monte qu’à 4799 yuans (635 euros).
Des prix qui font clairement contraste face à ceux des autres smartphones aux caractéristiques similaires du marché dont la fourchette de prix est bien supérieure. Malheureusement, le smartphone ne devrait pas arriver dans nos contrées, mais il sera toujours possible de le faire importer depuis certains revendeurs comme Gearbest.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire