jeudi 26 mars 2020

AMD S'EST FAIT VOLER LE CODE SOURCE DE LA XBOX SERIES X

Un pirate informatique à réalisé le coup du siècle en subtilisant des données confidentielles sur les composants d'AMD présents dans la prochaine console de Microsoft.
Alors que nous observons un match technique entre la PlayStation 5 et la Xbox Series X depuis une semaine maintenant, nous découvrons qu'un petit malin a mis la main sur des informations essentielles de la technologie AMD, qui sera présente dans la machine du constructeur américain.
AMD avoue les faits via un communiqué de presse en expliquant qu'un pirate a subtilisé le code source des GPU Big Navi et Arden. Nos confrères de Torrentfreak sont rentrés en contact avec le pirate en question et ce dernier réclame pas moins de 100 millions de dollars pour les informations qu'il détient.
S'il ne parvient pas à trouver un acheteur, il menace de dévoiler les codes sources en question sur la toile afin de compromettre le secret du GPU imaginé par AMD pour Microsoft. AMD fait son possible pour effacer les premières fuites parues ces dernières heures sur le web et cherche à minimiser l'impact de l'affaire.
Une chose est sûre, Microsoft ne doit pas forcément être ravi de découvrir que de telles informations sensibles au sujet de sa console se promènent dans la nature.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire