jeudi 26 mars 2020

Safari 13.1 : nouvelles fonctions pour Chrome et les onglets

La version 13.1 de Safari, distribuée hier pour macOS High Sierra, Mojave et Catalina, apporte des nouveautés pas forcément visibles de prime abord, même si Apple les énumère dans ses notes de version.
Safari sait désormais importer les mots de passe que vous avez stockés avec Chrome. Si d'aventure vous décidez de quitter le navigateur de Google, la fonction d'importation de Safari saura récupérer vos sésames, en plus de vos signets et de votre historique de navigation. Ces trois types d'informations étaient déjà gérées pour Firefox.
Deux commandes supplémentaires sont accessibles depuis le menu contextuel des onglets. Leurs intitulés sont explicites. "Fermer les onglets à droite" n'apparaît que lorsque l'onglet cliqué est suivi d'un ou plusieurs autres, que l'on pourra ainsi fermer d'une seule traite. Sinon on n'a que la commande "Fermer les autres onglets" qui les fera tous disparaître sauf celui actif.
Enfin, "Dupliquer" l'onglet" n'appelle pas de commentaire particulier, il fait ce que son nom indique. L'action de duplication est aussi disponible depuis le menu "Fenêtre" de Safari, par contre celui décrit en premier n'y figure pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire