mardi 23 octobre 2018

OnePlus obligé d'avancer sa conférence à cause d'Apple

OnePlus a annoncé que sa conférence prévue le 30 octobre à New York aurait finalement lieu un jour plus tôt. En cause : une conférence Apple qui se tiendra le 30 dans la même ville.
Il est assez rare de voir un fabricant décaler le lancement mondial de son produit phare à moins de deux semaines de la date initialement prévue. C'est pourtant ce que va faire OnePlus. Le constructeur chinois avait prévenu le 8 octobre que son nouveau fleuron, le OnePlus 6T, serait dévoilé lors d'un événement à New York le 30 octobre. C'était sans compter sur le fait qu'Apple allait lui aussi programmer une conférence au même endroit, au même moment. La décision a été "débattue pendant des heures"d'après les dires de Pete Lau, le PDG de OnePlus. Finalement, le fabricant préfère avancer sa conférence la veille, soit le 29 octobre.
Il faut dire que lors de l'annonce de la date de la conférence d'Apple, les observateurs se sont tous dit : "Dommage, OnePlus."Dans son annonce sur le forum de OnePlus, Pete Lau avoue justement avoir suivi les conseils de contacts de la presse. Il déclare : "Ils [la presse] nous ont montré que si nous choisissions de conserver notre programme, lancer le OnePlus 6T le 30 octobre, nous serions dans l'ombre d'Apple." En effet, malgré des chiffres de vente encourageants, OnePlus n'a clairement pas la même aura médiatique que le géant de Cupertino.

Remboursements et prise en charge des frais supplémentaires

Pete Lau a également affirmé que les fans qui ont réservé une place pour la conférence et qui ne pourraient pas s'y rendre le 29 octobre seront remboursés. De la même manière, OnePlus prendra en charge les frais supplémentaires engendrés par les changements de réservations d'hôtels ou de vols. Un surcoût non négligeable pour l'organisation d'un tel événement. Il semblerait toutefois que cette charge financière supplémentaire — sans compter les frais liés à la conférence elle-même — soit moins importante que l'absence de couverture médiatique. Rappelons que OnePlus ne dépense que très peu d'argent en communication et que cette couverture leur est essentielle.

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