mardi 23 octobre 2018

Un appareil photo sous l'écran confirmé par Samsung

Samsung a dévoilé une partie de sa roadmap à l'occasion d'une conférence organisée dans le cadre du 2018 Samsung OLED Forum. Au menu du jour : un appareil photo bel et bien dissimulé sous l'écran d'un smartphone.

Les rumeurs se faisaient déjà insistantes, et Samsung a véritablement tué le suspens : le constructeur sud-coréen devrait bel et bien intégrer un capteur photo sous les écrans de ses prochains smartphones, et ainsi épouser les écrans totalement borderless, peut-on voir sur le tweet du compte IceUniverse, réputé pour ses nombreux leaks. La nouvelle a été confirmée par les équipes du leader de la téléphonie mobile, de manière involontaire, de toute évidence.

Un diaporama qui en dit long sur les projets de Samsung

A l'occasion d'une conférence organisée dans le cadre du 2018 Samsung OLED Forum, au Shenzhen Marriot Hotel, en Chine, le fabricant asiatique a présenté sur un diaporama la roadmap de la compagnie. Un diaporama focalisé sur les différentes technologies intégrées sous les écrans de téléphone portable : quatre concepts, aussi sérieux les uns que les autres, ressortent ainsi de la présentation.
Le FoD (Fingerprint on Display), basé sur des capteurs d'empreintes digitales sous l'écran ; l'HoD (Haptics on Display), qui crée la sensation de boutons physiques sur l'écran, notamment pendant une session de gaming; le SoD (Sound on Display), avec lequel le son est diffusé via l'écran et non des haut-parleurs ; et enfin, l'UPS (Under Panel Sensors), faisant référence à des capteurs photo placés sous l'écran.

Nouvelle tendance à l'horizon ?

Ici, le doute n'est plus vraiment permis, tant le chaebol semble privilégier pour les prochaines années ce type de système qui pourrait devenir une norme dans le secteur. Proposer des écrans sans bordures, et dénués de front et menton, font partie des objectifs des grandes entreprises du milieu. Après la mode de l'encoche, place, peut-être, à une nouvelle tendance articulée autour des appareils photo sous les dalles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire