mardi 21 avril 2020

Canon dévoile un peu plus l'hybride EOS R5 : 8K en interne et 4K à 120 i/s

L’appareil photo hybride Canon EOS R5 fait encore parler de lui. Toujours pas de commercialisation ou de présentation, mais une nouvelle liste de caractéristiques. L'appareil filmera en RAW 8K, et la stabilisation du capteur est confirmée.
Décidément, Canon cherche à tenir en haleine l'audimat. C'est à présent la troisième fois que le constructeur japonais dévoile une fournée de caractéristiques pour son prochain appareil photo hybride plein format haut de gamme, l'EOS R5. Le boîtier, que la firme aime à présenter comme l'héritier direct de la gamme reflex 5D (lire notre test du Canon EOS 5D Mark IV), propose des capacités vidéo inédites pour un appareil photo.
8K en interne et 4K jusqu'à 120 i/s
Nous savions déjà grâce à un précédent communiqué que le futur hybride plein format pourrait filmer en 8K. Le 20 avril, dans une vidéo de présentation, nous apprenons que l'enregistrement en 8K pourra se faire en RAW, en interne, sans recadrage et jusqu'à 30 images par seconde. De même, il sera aussi possible d'enregistrer en 8k en H.265, et en 4:2:2 10 bits avec Canon Log ou 4:2:2 10 bits HDR PQ. Aussi, au rayon des nouveautés, l'EOS R5 pourra également capturer des séquences en 4K (toujours en interne et non recadrées) jusqu'à 120 i/s. Concernant l'autofocus en vidéo, Canon précise à nouveau que la technologie Dual Pixel sera disponible dans tous les modes vidéo, à toutes les définitions et toutes les cadences d’acquisition.
Enfin la stabilisation mécanique du capteur
Au fil des communiqués, Canon avait aussi expliqué prévoir un système de stabilisation d'un nouveau genre pour son boîtier. Nous savons à présent qu'à l'instar de ses principaux concurrents (Nikon Z7 ou bien Sony A7R IV), l'EOS R5 sera bien doté d'un système de stabilisation sur 5 axes de son capteur. Ce dernier pourra aussi fonctionner de concert avec la stabilisation intégrée aux objectifs hybrides RF et reflex EF. Enfin, côté ergonomie, l'appareil comptera deux logements de cartes mémoires : un compatible CFexpress et un compatible SD USH-II.
Malgré toutes ses nouveautés, Canon reste encore un peu timide et n'annonce toujours pas de prix, de date de commercialisation ou même de présentation complète de son appareil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire