mardi 21 avril 2020

WhatsApp devrait augmenter à 8 participants les appels audio et vidéo

WhatsApp commence à déployer la nouvelle limite du nombre de participants. On devrait prochainement pouvoir réunir 8 personnes au lieu de 4, dans les appels audio comme vidéo. Apparemment une mise à jour de l'app sera nécessaire.
WhatsApp s'apprêterait à augmenter le nombre d'utilisateurs dans une discussion de groupe en vidéo, indique le site spécialisé WaBetaInfo. Le fait est que, depuis deux versions bêta de WhatsApp sur iOS, il est demandé de tester la fonction d'appel en groupe.
Actuellement, WhatsApp n'autorise pas plus de 4 personnes dans une discussion vidéo, une limite devenue indigente dans la situation actuelle où les solutions de visioconférence ont connu une explosion dans leur utilisation.
Il n'est toutefois pas indiqué dans les notes de version ce que WhatsApp prépare exactement. Lorsqu'on tente une conversation de groupe avec d'autres personnes, mais qui ne sont pas sur cette bêta, la limite de 4 reste appliquée.
Depuis juillet 2018, date à laquelle cette fonction a été ajoutée, WhatsApp ne l'a pas vraiment faite évoluer. Les contraintes liées au confinement et la redoutable concurrence de solutions comme Zoom (100 personnes en simultané, et c'est un minimum) auront peut-être servi d'aiguillon. WhatsApp est aussi en retard sur FaceTime avec ses 32 participants ou Google Duo qui a récemment relevé la limite de 8 à 12 personnes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire