mardi 28 avril 2020

Le capteur d'empreintes digitales pourrait apparaître sous l'écran d'un iPhone 12 dès cette année

L'empreinte digitale pourrait faire son grand retour sur les iPhone haut de gamme cette année. L'Economic Daily News fait savoir aujourd'hui qu'au moins un des iPhone 5G de cette année pourrait intégrer un lecteur biométrique dans l'écran. GIS, le fabricant de couche tactile, BOE le constructeur d'écran OLED et Qualcomm travailleraient ensemble sur une technologie de capteur d'empreintes digitales par ultrasons. En décembre dernier, la même publication annonçait peu ou prou la même chose, ce qui a au moins le mérite de la constance.
À l'époque, EDN évoquait une fenêtre de tir en 2020 ou 2021 ; depuis, Qualcomm a dévoilé la dernière version de son capteur d'empreintes digitales par ultrasons, 3D Sonic Max, une technologie beaucoup plus précise et fiable. Se pourrait-il qu'Apple ait demandé à ses partenaires de partir de cette base pour le futur capteur sous l'écran du futur iPhone ? Qui sait. La rumeur d'un lecteur sous l'écran a été corroborée par Bloomberg qui donnait également 2020 ou 2021 pour la sortie d'un iPhone combinant les deux technologies d'authentification.
Avoir le choix entre Face ID et Touch ID ne sera pas de trop dans un monde où le masque de protection s'impose dans la lutte contre le coronavirus. Au niveau du timing, il faudra sans doute s'attendre à du retard comme le confirme le Wall Street Journal. La production en volume va être repoussée d'un mois, avec pour conséquence une réduction du nombre de terminaux qui sera fabriqué au deuxième semestre de 20%, indique le site.
La semaine dernière, c'est Ming-Chi Kuo qui y allait de sa prédiction de retard pour les iPhone 5G.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire