mardi 7 avril 2020

Nvidia sort une troisième GeForce GTX 1650, une carte graphique pour le jeu en Full HD

Avec une carte graphique à mi-chemin entre la GTX 1650 et la GTX 1650 Super, Nvidia offre à ses partenaires une nouvelle possibilité. La société propose une GeForce GTX 1650 avec mémoire GDDR6 plutôt que GDDR5.
Il y a un an, Nvidia sortait la GeForce GTX 1650, une carte graphique assez modeste permettant de jouer en Full HD sans faire trop de concessions sur les options graphiques des jeux. En novembre dernier, la firme sortait une nouvelle variante, la GeForce GTX 1650 Super. Au menu, une carte graphique plus rapide car équipée d'un nombre d'unités de calcul plus important et le recours à une mémoire graphique plus vive - la GDDR6 se substituant à la GDDR5.
Un an après la première version, Nvidia ressert le couvert avec une troisième itération de la GeForce GTX 1650. La puce graphique est identique à la première version – le nombre d'unités de calcul ne diffère pas – mais Nvidia a revu la fréquence de fonctionnement à la baisse (1590 MHz en Boost contre 1665 MHz). En contrepartie, la mémoire graphique est désormais de type GDDR6. Ce changement permet à cette GeForce GTX 1650 G6 d'afficher une bande passante mémoire de 192 Go/s comme sur la GeForce GTX 1650 Super. Il s'agit là d'un gain de 50% par rapport à la GeForce GTX 1650, sortie il y a un an. Sans nomenclature précise, il faudra bien observer les caractéristiques techniques au moment de l'achat, de manière à être certain de choisir l'une ou l'autre version.
À la vue de ces caractéristiques techniques, on peut s'attendre à ce que la GeForce GTX 1650 G6 se montre entre 10 et 20% plus rapide que la GeForce GTX 1650 classique en GDDR5. Elle proposera toutefois une prestation inférieure à la déclinaison Super qui garde pour elle un processeur graphique (GPU) plus costaud. Il reste désormais à voir quand et à quel prix sera proposée la carte – aux Etats-Unis, il est question d'un prix de vente d'environ 149 $ – la crise sanitaire actuelle engendrant des retards à tous les niveaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire