mardi 14 avril 2020

Dark Core RGB Pro & Pro SE : Corsair présente deux souris sans-fil pour les joueurs

Jadis vues comme des diableries par les joueurs en raison de leur latence, les souris sans-fil gaming se font de plus en plus présentes sur le marché. Corsair vient d’ailleurs d’annoncer deux modèles : les Dark Core RGB Pro et Pro SE.
Logitech LightSpeed, Razer Hyperspeed ou système QI intégré… Les technologies visant à promouvoir les souris sans-fil dans l’espace vidéoludique se sont multipliées ces dernières années, que ce soit pour améliorer la qualité de la communication entre le périphérique et son PC, ou pour limiter les contraintes liées à la recharge. Dans cette course, Corsair n’est pas en reste et vient justement d’annoncer deux modèles de souris, les Dark Core RGB Pro et Pro SE, qui seront des évolutions des précédentes Dark Core RGB.
Parmi les améliorations apportées, on note pour commencer l’arrivée d’un nouveau capteur PixArt PAW3392 donné pour 18 000 dpi, cette résolution étant ajustable par palier de 1 dpi. Les versions Pro profitent également d’un système d’interrogation plus rapide (2 000 Hz). Enfin, les deux nouvelles références pourront afficher les différences au travers de neuf zones de rétroéclairage, là où les précédents modèles n’en disposaient que de trois. Quant à la mention SE, elle distingue les possibilités de recharge : la Dark Core RGB Pro devra passer par un câble USB Type-C, tandis que sa grande sœur Pro SE pourra refaire le plein grâce à un tapis compatible Qi. De fait, la Pro SE accuse un poids légèrement plus important de 142 g contre 133 g.
Les deux souris sont livrées avec deux coques latérales offrant différentes options de prise en main, leurs clics principaux s’appuyant sur des interrupteurs Omron (donnés par 50 millions d’activations). Chaque modèle intègre une mémoire interne capable de stocker jusqu’à trois profils d’utilisation. Et tout cela pour quel prix, nous demanderez-vous ? La version Dark Core Pro est affichée autour de 100 € actuellement, tandis que la Pro SE est un peu plus chère, à environ 110 €.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire